Sécurité

Un "Harlem Shake" comme bras d'honneur à l'autorité

Après la diffusion sur Youtube d'une video où des détenus de la prison de Montmédy exécutent la danse baptisée "Harlem Shake", les Français découvrent que des délinquants peuvent se filmer et diffuser des vidéos sur internet alors qu'ils se trouvent derrière des barreaux.

La coupe est pleine, ne la faites pas déborder !

Depuis plusieurs années, on assistait à un laminage du statut des forces de l’ordre, allant de paire avec une réduction aberrante des effectifs. En 10 ans, plus de 10 000 postes ont été supprimés. La stigmatisation des policiers (port du matricule, saisie IGPN en ligne) est aujourd’hui associée à une justice beaucoup plus sévère avec eux qu’avec les voyous comme le démontre le récent jugement de Villiers-le-Bel.

Mardi, Mme Taubira, le Maire de Réau ne vous accueillera pas

 Mardi 24 Septembre, Madame TAUBIRA, Ministre de la Justice, et Mme Filipetti, Ministre de la Culture se rendront au Centre Pénitentiaire du Sud Francilien à Réau pour présenter une exposition née d'un partenariat avec le Grand Palais.

Après mûre réflexion, j'ai décidé de ne pas accompagner la visite de Madame TAUBIRA.

Réforme Taubira : la « mise à l'épreuve » des Français

L'acte d'auto-défense du bijoutier Niçois était prévisible et pose à l'adresse du projet TAUBIRA une question essentielle celle de la dangerosité de ce dernier.

Merci à Manuel Valls de nous révéler les vrais chiffres de la délinquance

Depuis 10 ans les chiffres de la délinquance étaient entourés d'un épais brouillard. Entre la politique du chiffre et les manipulations du ministère de l'Intérieur, il était difficile d'y voir clair. Il semble que les indicateurs mis en place par Manuel Valls en janvier ont au moins un mérite : lever une partie du voile pudique qui cachait aux Français l'explosion de la délinquance.

Libérer les délinquants et surveiller les policiers : longue vie aux voyous !

Depuis lundi, il est désormais possible de saisir directement l’inspection générale de la police nationale en cas d’éventuels abus de la part d’un fonctionnaire de police. Cette plateforme de signalement accessible en ligne, serait selon Manuel Valls un bon moyen de « rapprocher les policiers de la population ».

Mobilisation nationale contre l'impunité pour tous des socialistes

Aujourd'hui les masques sont tombés. Les arbitrages rendus par l’Élysée sur la réforme pénale ne laissent plus aucun doute sur les intentions socialistes. Désormais ce sera "journées portes ouvertes" dans les prisons françaises. Après le psychodrame estival, Christiane Taubira est gagnante sur toute la ligne. Manuel Valls n'a plus qu'à ravaler son chapeau.

Hollande doit choisir

Le Monde a révélé aujourd’hui la lettre du ministre de l’Intérieur au président de la République sur la future réforme de la politique pénale. Nous savons désormais pourquoi cette réforme met autant de temps à être élaborée alors qu’il y a tant besoin de répondre à l’explosion de la délinquance et au besoin d’ordre et de sécurité des Français.

Les belles vacances des délinquants et criminels

Décidément ce sont de belles vacances d'été pour les délinquants et criminels. Du fait du manque de places en prison, on savait déjà qu'on libérait les condamnés avant même qu'ils aient mis un pied en prison. Désormais avec le Canard Enchainé, on découvre que des dizaines voire des centaines de délinquants et criminels vont être libérés à cause d'une faille juridique.

Les socialistes inventent la grâce automatique

Ce weekend nous avons découvert le résultat très concret de la politique laxiste du gouvernement socialiste. Faute de place en prison en Eure-et-Loir, trois délinquants, pourtant condamnés avec mandat de dépôt immédiat, ont été remis en liberté. C'est l'application très concrète du dogme de la "probation" instaurée par Mme Taubira depuis son arrivée place Vendôme.

Pages

essai

Body 

Inscrivez-vous pour le Congrès

Vous souhaitez venir toute la journée et participer au vote ? Inscrivez-vous en cliquant ici.

Pour le grand meeting de l'après-midi, entrée libre à partir de 13h30.

Pour recevoir le programme et la listes des intervenants en avant-première, laissez-nous votre e-mail:

 

 

Subscribe to RSS - Sécurité