Livres de Nicolas Dupont-Aignan

Couverture Livre NDA
Les Voleurs de la Republique: Enquete sur les parasites fiscaux
Publié en 2013 par Fayard - ISBN: 978-2213680644

Des millions de revenus évanouis dans les paradis fiscaux, des milliards de bénéfices de sociétés atterrissant sur des incomptes offshore sans avoir connu l'imposition, des milliards de TVA non collectés, et même parfois directement volés à la source, au Trésor public... L'État, qui n'arrive déjà pas à équilibrer son budget dans la crise, voit fondre dramatiquement - phénomène nouveau et très alarmant -, ses recettes... La faible activité économique n'explique pas tout. La grande évasion fiscale tourne au pillage. Les chiffres de la fraude fiscale donnent le tournis : 60 milliards chaque année, soit 10 fois le déficit des retraites ! Un manque à gagner, du vol pur que pratiquent multinationales, particuliers et le crime organisé. La France réagit-elle ? À l'occasion d'une enquête parlementaire qu'il a dirigée avec Alain Bocquet, Nicolas Dupont-Aignan a auditionné dans le secret du huis clos des dizaines de juges, banquiers, hauts fonctionnaires, douaniers, repentis et infiltrés... Il raconte de manière vivante cette industrialisation de la fraude et dénonce les résistances aux changements indispensables. En dévoilant le scandale de l'escroquerie à la TVA, l'ambiguïté des gouvernements révélée par l'affaire Cahuzac, la faiblesse de l'état, Nicolas Dupont-Aignan prouve que le matraquage fiscal est le prix de notre renoncement.

Couverture Le Printemps Français
Le printemps français ou comment les ‘’petits’’ vont libérer la France
Publié en 2012 par Éditions du Rocher - ISBN: 978-2268073361

« Le printemps français » présente les 7 premiers mois de l’action de NDA une fois élu à la tête du pays. En autant de chapitres, il développe ses solutions concrètes pour améliorer la vie des Français dans tous les domaines de leur vie quotidienne. Pour cela, il faudra tout d'abord que la France reprenne sa liberté sur les intérêts particuliers, les groupes de pression, la pensée unique et les oligarchies. Car seule une France libre pourra redevenir une France forte, c'est-à-dire au service de l'intérêt général et des Français !

L’euro, les banquiers et la mondialisation : l’arnaque du siècle
Publié en 2011 par Éditions du Rocher - ISBN: 978-2268071169

Dans L'arnaque du siècle, Nicolas Dupont-Aignan dresse un portrait au vitriol de la monnaie unique, conçue selon lui contre les peuples et au service des banquiers. À l'aide de données économiques éloquentes, il prouve que l'euro est une impasse dont il faut sortir au plus vite : vie chère, chômage et délocalisations sont en effet la conséquence directe d'une monnaie surévaluée de 30 % et mal adaptée à l'économie française.

L'auteur nous raconte des anecdotes stupéfiantes sur la façon dont la classe politique s'est soumise au dogme de la monnaie unique. Il dénonce l'enchevêtrement des intérêts de la banque et des politiques, et lève au passage le voile sur un scandale d'État : l'affaire France Trésor.

Au-delà de la dénonciation, cet ouvrage est un véritable mode d emploi de la sortie de crise. C'est aussi un message d espérance : Nicolas Dupont-Aignan voit dans la sortie de l euro une occasion unique pour les Français de retrouver l usage de leur liberté, de renouer avec un projet politique enfin tourné vers la croissance et de bâtir une vraie Europe des nations.

Le petit livre mauve
Publié en 2009 par Éditions InLibroVeritas - ISBN: 978-2359220049

« E comme euro », « K comme Kafka », « M comme malbouffe », « R comme référendum », « T comme Turquie », « V comme vin rosé », « X comme X-files », « Y comme yuan »... Le petit livre mauve offre toutes les clés importantes à la compréhension des faits et enjeux liés à ces élections européennes, pour que celles-ci ne soient pas, une fois de plus, des élections pour rien. Pour qu’elles ne soient pas, une fois de plus, le marchepied au service de l’avenir obscur de quelques uns, mais au contraire une grande explication doublé d’un grand pari sur l’Avenir (« A comme avenir »), notre avenir à tous que nous devons nous réapproprier.

Le coup d'état simplifié
Publié en 2008 par Éditions du Rocher - ISBN: 978-2268065434

C'est l'histoire d'une haute trahison : celle du traité simplifié européen que Nicolas Sarkozy cherche à faire approuver par le Parlement. Non content d'avoir repris et même aggravé le contenu de la Constitution européenne, pourtant rejetée massivement lors du référendum de 2005, il habille désormais son forfait de pseudo-légalité en s'en remettant au vote parlementaire ! Manipulation que Nicolas Dupont-Aignan dénonce sans langue de bois.

Il s'agit d'un coup d'État déguisé qui neutralise le bon fonctionnement démocratique. En effet, refusant de respecter le non des Français, d'obéir à la voix de la démocratie, mais voulant au contraire faire triompher dans l'ombre le pouvoir d'une Europe oligarchique et de régression sociale qui n'a rien à voir avec la belle idée européenne initiale, Nicolas Sarkozy ne craint pas de torpiller la souveraineté de l'État-nation français.

Français, reprenez le pouvoir !
Publié en 2006 par Éditions L'Archipel - ISBN: 978-2841878307

Après vingt-cinq ans d'alternances ratées et la sourde oreille des élites au vote du 29 mai 2005, l'élection présidentielle de 2007 peut enfin permettre de sortir la France de la crise démocratique qu'elle connaît. Hélas, le système est en train de voler l'élection présidentielle aux Français. Esquivant les vrais débats, les partis politiques dominants privilégient les stratégies de show-biz et les batailles d'ego, pariant que les extrêmes joueront une fois de plus le rôle de repoussoir.

Incarnant une nouvelle génération gaulliste, Nicolas Dupont-Aignan se propose, par sa candidature libre à l'élection présidentielle, d'offrir un autre choix aux Français. Dans ce livre sans œillères ni langue de bois, il lance à chacun un appel au sursaut démocratique. Et il va plus loin, en présentant un projet global pour la France, en 101 propositions concrètes destinées à redonner du sens à la devise de la République : " Liberté, Égalité, Fraternité. "

J'aime l'Europe je vote Non
Publié en 2005 par Éditions François-Xavier de Guibert - ISBN: 978-2755400212

Le 29 mai, nous, Français, pourrons encore sauver l'Europe. Contrairement au message de la propagande officielle, la question posée par le référendum n'est pas d'être "pour" ou "contre" l'Europe, mais de savoir pourquoi, comment et avec qui on la bâtit. C'est justement parce que j'aime l'Europe, sa diversité, sa culture, son modèle social, son message de paix, que je dis " NON " à cette manière insensée de construire un super-Etat qui nous détourne tous les jours un peu plus de la belle idée européenne.

N'en déplaise à ceux qui, de gauche ou de droite, depuis 20 ans, ont érigé le mensonge et les effets d'annonces en système de gouvernement, il faut arrêter la fuite en avant et dire la vérité : Vérité sur la Turquie dont l'adhésion est rendue possible par la Constitution. Vérité sur la directive Bolkestein, avant goût du piège ultralibéral qui nous est tendu (et qui n'attend que le "oui" pour sortir du placard). Vérité sur la prétendue démocratie européenne qui se limite à un droit de pétition non contraignant. Vérité sur la mystification de l'Europe puissance, synonyme dans les faits de subordination aux Etats-Unis, à l'OTAN et aux multinationales.

L’Europe va dans le mur. Elle accélère. Et elle klaxonne !
Publié en 2004 par Éditions L'Archipel - ISBN: 978-2841876044

L'Europe va dans le mur. Douze ans après l'adoption du traité de Maastricht, ses échecs et ses désillusions (chômage de masse, déclin industriel, désamour pour l'euro, impasse institutionnelle, aggravation du " déficit démocratique ") lui valent la colère des peuples. Aucune de ses belles promesses n'a été tenue. L'Europe va-t-elle en tirer les leçons et infléchir sa course, comme il est d'usage en démocratie ? Surtout pas !

Maintenant, elle ne se contente plus d'aller dans le mur : elle accélère... et elle klaxonne ! Avec une " Constitution " dont le nom est à lui seul un programme, avec un élargissement sans fin qui risque de s'étendre à la Turquie, l'Europe fédérale tente un ultime coup de poker - menteur, bien sûr... Ne serait-il pas plus sage de bâtir enfin l'Europe sur sa principale richesse : la vitalité et la diversité de ses nations ? A l'heure où sa future " Constitution " suscite la controverse, Nicolas Dupont-Aignan plaide pour une autre Europe, qu'il replace ici au cœur du débat public, sans complaisance ni précaution oratoire.

Ne laissons pas mourir la France
Publié en 2004 par Éditions Albin Michel - ISBN: 978-2226142177

Durant près d'une année, Paul Marie Coûteaux, député français au Parlement européen qui a imposé le terme de " souverainisme " dans le paysage politique français, et Nicolas Dupont-Aignan, député-maire d'Yerres en Essonne et président de " Debout la République ", ont échangé une correspondance.

A partir de leur attachement commun à la " réalité granitique des nations ", le penseur du souverainisme et le chef de file des nouveaux gaullistes ont confronté leurs analyses et leurs réactions face à l'actualité, éprouvant leurs points de convergence et de désaccord. Au fil de douze lettres, ils livrent leur vision de la France et leurs espoirs, dessinant les contours d'une autre politique. Deux personnalités originales pour un dialogue qui ne l'est pas moins : la France peut-elle, doit-elle, poursuivre son chemin propre ?

essai

Body 

Inscrivez-vous pour le Congrès

Vous souhaitez venir toute la journée et participer au vote ? Inscrivez-vous en cliquant ici.

Pour le grand meeting de l'après-midi, entrée libre à partir de 13h30.

Pour recevoir le programme et la listes des intervenants en avant-première, laissez-nous votre e-mail: