Nicolas Dupont-Aignan demande la publication de l'accord avec Mittal

Vendredi soir, Jean-Marc Ayrault, a annoncé un accord avec Lakshmi Mittal après d’âpres négociations autour du site de Florange. Si le Premier Ministre a abordé les grandes lignes dudit accord, Matignon refuse depuis 4 jours de le rendre public dans son intégralité.

A la suite de l'accord j'avais dit ma perplexité quant à l'engagement d'un milliardaire indien qui n'a tenu aucune des promesses faites depuis sa prise de contrôle d'Arcelor en 2006. Aussi, le refus du gouvernement de communiquer les termes précis de l'accord ne sont pas faits pour me rassurer. En vérité il semblerait que le gouvernement n'ait obtenu aucun engagement écrit ferme de la part de Lakshmi Mittal.

Sans connaitre les termes précis de l'accord, le gouvernement apparait déjà couché devant Mittal. J'ai bien peur que le flou artistique autour de cet accord soit un moyen pour Jean-Marc Ayrault et François Hollande d'éviter de révéler aux Français qu'ils ont complètement perdu la face.

Je me suis rendu à de nombreuses reprises sur le site de Florange. Les ouvriers d'ArcelorMittal méritent de connaitre toute la vérité. Eux qui se battent depuis de longs mois pour leur emploi doivent connaitre tous les tenants et aboutissants d'un accord qui engage leur avenir. C'est aussi l'honneur de tous les Français qui est en jeu tellement Mittal s'est moqué du monde depuis 2006. En tant que député de la Nation, je ne crois pas une seconde les promesses d'un milliardaire qui a pillé un de nos joyaux industriels pour des bénéfices à court terme.

Si vraiment l'accord est aussi bon que le laisse entendre Matignon, pourquoi refuser de le publier ? Aujourd'hui je demande la publication immédiate de cet accord. Si le gouvernement s'y refuse, je demanderai l'instauration d'une commission d'enquête parlementaire. Et je sais que nombre de mes collègues, de gauche comme de droite, s'y associeront pour connaitre toute la vérité.

Nicolas Dupont-Aignan
Député de l'Essonne
Président de Debout la République

essai

Body 

Inscrivez-vous pour le Congrès

Vous souhaitez venir toute la journée et participer au vote ? Inscrivez-vous en cliquant ici.

Pour le grand meeting de l'après-midi, entrée libre à partir de 13h30.

Pour recevoir le programme et la listes des intervenants en avant-première, laissez-nous votre e-mail: