Les Français "ont une bombe dans les mains"

PARIS, 20 avr 2012 (AFP) - Les Français ont une "bombe dans les mains" avant le premier tour et les indécis "peuvent changer radicalement la vie politique", a estimé vendredi Nicolas Dupont-Aignan, candidat de Debout la République (DLR) à la présidentielle.

"On a imposé un bipartisme réducteur. Au premier tour, les Français ont la liberté, ils ont une bombe dans les mains", a-t-il dit sur LCI.
 

Selon lui, 20% de Français ne veulent pas voter ou hésitent et ils "peuvent changer radicalement la vie politique française. Je leur dis, c'est le moment".
"Il va se passer des choses (...) Si les Français prennent la décision d'aller voter, on aura des surprises", s'est-il déclaré convaincu.
 

Nicolas Dupont-Aignan a qualifié d'autre part de "très mauvaise idée" la proposition de François Hollande de financer davantage la dette par l'épargne des Français.
Nicolas Sarkozy et François Hollande vont "faire trinquer les Français pour payer les banques. Il suffit de sortir de l'euro (...) La ceinture sera rose au lieu d'être bleue" si le président sortant est battu, a-t-il estimé.
 

Sur France 2, le candidat de DLR a proposé de mettre en place un "service civique" de trois mois où les jeunes Français et Françaises se consacreraient "aux autres. Trois mois pour la collectivité, cela ne serait peut-être pas si mal".
 

"Pendant toute cette campagne, j'ai été surpris par cette espèce d'explosion de la société. Plus personne ne se sent solidaire. C'est chacun pour soi", a-t-il déploré.
Nicolas Dupont-Aignan s'est déclaré aussi persuadé qu'il obtiendrait un score supérieur à celui d'Eva Joly, la candidate d'Europe Ecologie Les Verts.
 

Crédits & légende 
AFP PHOTO / FRANCK FIFE
Thématique 

essai

Body 

Inscrivez-vous pour le Congrès

Vous souhaitez venir toute la journée et participer au vote ? Inscrivez-vous en cliquant ici.

Pour le grand meeting de l'après-midi, entrée libre à partir de 13h30.

Pour recevoir le programme et la listes des intervenants en avant-première, laissez-nous votre e-mail: