L'effondrement du château de cartes

Pour le 21e mois consécutif, le nombre de demandeurs d'emploi a augmenté en France. Le gouvernement socialiste, visiblement déconnecté de la réalité économique, va surement s'évertuer à faire croire à une hypothétique inversion de la courbe du chômage. Certains, à Matignon et à l’Élysée, semblent tellement habitués à la routine des chiffres qu'ils ne parviennent même plus à les comprendre.

Mais les faits, en plus d'être têtus, sont terribles. Au mois de janvier, 43 900 Français sont venus rejoindre la masse des demandeurs d'emploi. Pour que chacun prenne bien la mesure de l'ampleur des dégâts, c'est l'équivalent de la population active d'une ville comme Grenoble. J'aimerais savoir à partir de quel chiffre le gouvernement va se décider à changer de politique. Chaque mois les chiffres du chômage viennent marquer du sceau de l'échec leur politique économique. Hélas pour la France, l'inertie de MM. Hollande et Ayrault n'a d'égal que leur incompétence économique.

Une chose est maintenant très claire. Tous les Français l'ont compris. Les socialistes sont dépassés par les événements. Lobotomisés par leur gourou bruxellois, ils sont incapables de réagir. Ils répètent les mêmes poncifs que leurs maîtres-chanteurs à la Commission. Ils n'arrivent même plus à penser par eux-mêmes ou à décider dans l'intérêt de la France.

Cette nouvelle déconvenue intervient le lendemain des élections italiennes. Et on ne peut s'empêcher de voir ici l'effondrement du château de cartes de l'Union européenne. Nul doute que si M. Hollande osait affronter les urnes aujourd'hui, il serait le Monti français.

Face à cette légèreté socialiste, il y a le sérieux des patriotes de DLR. Les événements nous donnent entièrement raison depuis quelques mois. Cette anticipation nous a permis de construire un projet sérieux et différent de redressement économique : démontage de l'euro, protectionnisme intelligent, baisse des charges pour les PME, investissements massifs dans les projets du XXIe siècle...

Nicolas Dupont-Aignan
Député de l'Essonne
Président de Debout la République

Thématique 

essai

Body 

Inscrivez-vous pour le Congrès

Vous souhaitez venir toute la journée et participer au vote ? Inscrivez-vous en cliquant ici.

Pour le grand meeting de l'après-midi, entrée libre à partir de 13h30.

Pour recevoir le programme et la listes des intervenants en avant-première, laissez-nous votre e-mail: