Communiqués de Presse de Debout La République

25 Novembre 2014
Mistral : un gouvernement à plat ventre qui nous fait honte

 La France a annoncé aujourd’hui le report «jusqu'à nouvel ordre» de la livraison du premier navire de combat Mistral commandé par la Russie.

Cette décision malheureuse décrédibilise fortement notre pays sur la scène mondiale.

Les industriels américains et allemands n’ont plus qu’à se frotter les mains. Que vaudra en effet à l'avenir l'engagement de la France puisqu'il suffit désormais d'un claquement de doigt des Etats-Unis, de l'Allemagne, et de la Pologne pour que le gouvernement remette en cause sa parole ?

C’est autant la valeur de nos équipements militaires, que l’affirmation d’une politique étrangère indépendante – concourant à l’émergence d’un monde multipolaire-, qui sont en jeu.

24 Novembre 2014
Nicolas Dupont-Aignan, François Vermande et Anne Boissel présentent l’ANCELI mardi 25 novembre au Salon des Maires

 

Nicolas Dupont-Aignan, Député-Maire de Yerres et Président de Debout la France, accompagné de François Vermande, Conseiller général du Cantal et Anne Boissel, Maire de Saon dans le Calvados, présentera l’ANCELI, Association Nationale des Collectivités et des Elus Indépendants, fondé en 2008 au Salon des Maires mardi 25 novembre.

L’objectif de cette association qui rassemble des élus est de refuser la casse des territoires en proposant une réforme qui s’appuie sur les départements pour assurer l’égalité et la fraternité entre les territoires ruraux et urbains, tout l’inverse de la réforme territoriale proposée par le gouvernement.

21 Novembre 2014
Nicolas Dupont-Aignan prononcera un discours en Grèce lors du Congrès des Grecs Indépendants le 22 novembre

 A l’invitation de Panos Kammenos, leader du parti des Grecs Indépendants, Nicolas Dupont-Aignan, Député de l’Essonne et Président de Debout la France, se rendra le 22 novembre en Grèce et assistera au Congrès du parti grec.

Nicolas Dupont-Aignan prononcera un discours à cette occasion.

Le parti des Grecs indépendants, créé en mars 2012 suite à une scission avec le parti de la droite "Nouvelle démocratie", est allié à Debout la France sur la scène européenne. Opposé à la politique d’austérité menée en Grèce, ce parti est représenté par 13 députés au Parlement grec et par 1 député au Parlement européen.

20 Novembre 2014
Le technocrate non-élu Günther Oettinger n’a aucune leçon à nous donner

Günther Oettinger, Commissaire européen à l’économie numérique et proche d’Angela Merkel, a adressé un ultimatum à la France aujourd’hui dans une tribune sur le site des Echos.

En traitant la France de «  pays déficitaire récidiviste », Gunther Oettinger incarne cette oligarchie européenne de technocrates qui veut imposer leur loi à un gouvernement démocratiquement légitime, malgré le fait que j'en sois un opposant.

Même si le gouvernement socialiste a une grande part de responsabilité dans la situation désastreuse de notre pays, qui est donc cet illustre inconnu pour se permettre de donner des leçons à la France ? Par qui a-t-il été élu ?

19 Novembre 2014
Nicolas Dupont-Aignan soutient Yvette Bert, la « Mamie Loto »

 La situation désespérante d’Yvette Bert, condamnée le 6 novembre à six mois de prison avec sursis et plus de 120 000 euros d’amende pour l’organisation de lotos prohibée doit nous faire réagir.

Les loteries étaient organisées pour venir en aide aux plus démunis, au profit de son association «Ensemble pour l'espoir».

Dans ce contexte, j'estime qu’il est anormal que la Justice condamne Yvette Bert et lui témoigne de mon soutien dans cette épreuve douloureuse qui j’espère mobilisera nos concitoyens.

Nicolas Dupont-Aignan

Député de l’Essonne

Président de Debout la France

Pages

essai

Body 

Inscrivez-vous pour le Congrès

Vous souhaitez venir toute la journée et participer au vote ? Inscrivez-vous en cliquant ici.

Pour le grand meeting de l'après-midi, entrée libre à partir de 13h30.

Pour recevoir le programme et la listes des intervenants en avant-première, laissez-nous votre e-mail: