Communiqués de Presse de Debout La République

20 Août 2014
François Hollande refuse toujours de s'attaquer aux réels problèmes de la France

Les nouvelles annonces du Président de la République dans le journal le Monde aujourd’hui montrent à quel point François Hollande sous-estime la gravité de la situation dans laquelle se trouve la France.

Certaines mesures annoncées, dont celles en faveur des foyers les plus modestes sont certes nécessaires, mais ne sont pas à la hauteur de l’enjeu. François Hollande nous ressort régulièrement des mesures d'une boîte à outils rouillée et inadaptée.  Est-il du niveau du chef de l'Etat et à la mesure des problèmes de se pencher sur la question de l'ouverture dominicale des magasins dans les quartiers touristiques? Les Français ne seront une nouvelle fois pas dupes.

19 Août 2014
Nicolas Dupont-Aignan appelle le gouvernement à sauver l’industrie agroalimentaire en Bretagne

Alors que les salariés de Gad à Josselin (Morbihan) ont rendez-vous aujourd’hui avec le ministre de l'Agriculture, Stéphane Le Foll, Nicolas Dupont-Aignan appelle le gouvernement à prendre des mesures radicales afin de sauver l’industrie agroalimentaire en Bretagne.

La crise de l’agroalimentaire et la fermeture de quantités d’usines sont tout simplement le résultat d’une politique économique catastrophique décidée par Bruxelles et appliquée à la lettre par le gouvernement socialiste.

14 Août 2014
Journées de rentrée de DLR à Yerres (91) les 30 et 31 août

Debout la République tiendra ses « journées de rentrée » les 30 et 31 août à Yerres (91)

Organisées par « Debout les jeunes », les journées de rentrée réuniront des adhérents et sympathisants de la France entière.

Debout la République souhaite faire émerger une nouvelle génération de leaders politiques et lance un vaste programme de formation à cet effet.

Le Parti présentera des candidats dans toute la France aux prochaines élections et dès septembre aux sénatoriales.

La journée du samedi 30 sera exclusivement consacrée à des séances de travail et d’échanges et se déroulera à huis-clos.

Nicolas Dupont-Aignan, Président de Debout la République prononcera son discours de rentrée en fin de matinée le dimanche 31 (séquence ouverte à la presse).

Le Congrès national extraordinaire de Debout la République aura lieu le 12 octobre à Paris et proposera notamment aux militants un changement de nom du Parti.

14 Août 2014
Déflation : dévaluer l'euro ou en sortir

La politique de matraquage fiscal et de réduction drastique des dépenses publiques sans dévaluation monétaire met notre pays à genoux : les derniers chiffres de l’inflation et de la croissance (nulle) confirment en effet une pente baissière, voire dépressionnaire, qui risque de précipiter la France - aux côtés de plusieurs pays d’Europe du sud déjà englués dans la déflation - dans une crise de langueur économique désastreuse. L’euro cher conjugué aux thérapies de choc austéritaires inscrites noir sur blanc dans les traités européens (notamment dans le dernier date, le traité Merkozy ratifié par le PS revenu au pouvoir en 2012), conduit tout droit l’Europe - Allemagne comprise - à la catastrophe. 

13 Août 2014
Irak : au-delà de l'urgence, la France doit œuvrer à un plan de résolution durable en France

La décision, annoncée par le président de la République, de livrer des armes aux Kurdes d'Irak est la première initiative d'importance prise par la France depuis l'éclatement de la crise déclenchée par l'offensive des djihadistes de l'Etat islamique en Irak et au Levant.
Pour autant, ni ce geste ni les actions d'aide humanitaire décidées dans l'urgence ne constituent la rupture indispensable avec la politique étrangère suiviste qui consiste à soutenir contre l'évidence les seuls intérêts des Etats-Unis et de leurs satellites arabes au lieu d'oeuvrer à la pacification et à la reconstruction du Proche-Orient
Il est impératif que le chef de l'Etat réoriente la politique étrangère de notre pays, de telle façon que la France retrouve son rôle traditionnel de puissance médiatrice dans cette région du monde.

Pages

essai

Body 

Inscrivez-vous pour le Congrès

Vous souhaitez venir toute la journée et participer au vote ? Inscrivez-vous en cliquant ici.

Pour le grand meeting de l'après-midi, entrée libre à partir de 13h30.

Pour recevoir le programme et la listes des intervenants en avant-première, laissez-nous votre e-mail: