Communiqués de Presse de Debout La République

18 Avril 2014
Nicolas Dupont-Aignan appelle le gouvernement à construire des places de prison

Dans une tribune publiée hier sur le site du Figarovox, l'Institut pour la Justice en appelle à la mise en place d’un vaste plan de construction de 20.000 à 30.000 places.

Un tel plan parait indispensable pour résoudre d’une part le problème de la surpopulation carcérale, d’autre part pour répondre à l'inexécution des 100.000 peines de prison ferme. Le nombre de personnes incarcérés en France vient d’atteindre un niveau record avec 68.859 personnes détenus dans les établissements pénitentiaires, qui n’ont qu’une capacité de 57.680 places.

17 Avril 2014
Nicolas Dupont-Aignan propose à Rachida Dati, Laurent Wauquiez et Henri Guaino un partenariat pour les élections européennes

Rachida Dati, Laurent Wauquiez et Henri Guaino ont exprimé avec courage leurs profonds désaccords avec la ligne fédéraliste suivie par l’UMP pour ces élections européennes. J’ai eu moi-même ce désaccord avec l’UMP il y a quelques années et c’est pour cette raison que j’ai fondé Debout la République.

16 Avril 2014
Le gouvernement a changé, l’austérité s’aggrave

Manuel Valls a détaillé les grandes lignes du fameux plan d'économie de 50 Mds d'ici 2017. La cure d'austérité déjà mise en place par les précédents gouvernements va donc s’aggraver avec ce nouveau gouvernement. Cette réduction drastique des dépenses publiques, sans retour de la croissance, ne pourra être possible qu’en abandonnant notre modèle de système social, et c’est bien à cela que se prépare le gouvernement de Manuel Valls.

14 Avril 2014
Euro fort : paroles, paroles !

"Tout à coup le nouveau Premier ministre, Manuel Valls, et le Président de la BCE, Mario Draghi, découvrent que l'euro trop cher est une catastrophe, à quelques semaines des élections européennes, alors que la monnaie unique a déjà depuis longtemps ruiné l'industrie européenne", estime Nicolas Dupont-Aignan.

"De nombreux pays mettent en place des politiques de dévaluations compétitives comme le Japon, qui a dévalué sa monnaie de 47% par rapport à l'euro depuis août 2012, les Etats-Unis de 13%, l'Inde de 26%, ou encore l'Australie de 31%.

10 Avril 2014
Laurent Wauquiez fait volte-face sur l'Europe !

Curieux Laurent Wauquiez, qui, après avoir défendu tous les traités européens, nous explique désormais qu'il rejette la construction européenne actuelle dans son dernier livre. Rappelons que l'ancien Ministre a fait partie d'un gouvernement qui a ratifié le Traité de Lisbonne et trahi le vote des Français exprimé en 2005.

Il n’y a pas si longtemps, Laurent Wauquiez considérait que la Bulgarie et la Roumanie avaient vocation, à terme, à rentrer dans l’espace Schengen. Il prônait l’approfondissement de la zone euro, sans compter qu’il a voté pour le traité budgétaire européen en 2012, qui a mis la France sous tutelle budgétaire de la Commission. Simple manœuvre politique pour faire oublier leurs responsabilités ou sincérité soudaine ?

Pages

essai

Body 

Inscrivez-vous pour le Congrès

Vous souhaitez venir toute la journée et participer au vote ? Inscrivez-vous en cliquant ici.

Pour le grand meeting de l'après-midi, entrée libre à partir de 13h30.

Pour recevoir le programme et la listes des intervenants en avant-première, laissez-nous votre e-mail: