Communiqués de Presse de Debout La République

28 Août 2014
Chômage : le retour à la réalité pour l’exécutif

 Les nouveaux chiffres du chômage, au lendemain de la formation du gouvernement Valls II, sont un retour à la réalité cinglant pour l’exécutif.

Même ligne politique, mêmes conséquences. Le nouveau gouvernement de Manuel Valls échouera comme ses prédécesseurs tant qu'il cherchera à obtenir des résultats différents avec les mêmes recettes.

26 Août 2014
Le gouvernement "Titanic" de Manuel Valls : ne restent que ceux qui acceptent de couler avec François Hollande

Le pseudo nouveau gouvernement, composé de fidèles du Président de la République qui appliqueront à la lettre et sans sourciller la feuille de route de Manuel Valls, est un non-évènement tant rien ne va changer au fond. C'est un gouvernement "Titanic" dont les membres sont ceux qui restent sur le pont en attendant que le navire coule.

 

La nomination d'Emmanuel Macron au poste de Ministre de l’Economie est un signal clair que François Hollande souhaite continuer dans une politique d’austérité aussi injuste qu’inefficace. Le nouveau patron de Bercy a toujours cautionné une politique de réduction drastique des dépenses publiques au mépris d’une politique de relance pourtant salutaire.

 

25 Août 2014
François Hollande n'a plus de majorité, seules solutions : la dissolution ou la démission

Le président de la République, si l'on en croit les dernières enquêtes d'opinion, n'est plus soutenu que par 17% des Français.

Après avoir perdu le soutien des communistes, puis des écologistes, son gouvernement vient de perdre celui d'une large fraction du Parti socialiste.

Sans la confiance des Français, sans majorité dans le pays, sans majorité au Parlement, le remaniement ministériel annoncé  demain n'est qu'un replâtrage.

23 Août 2014
Nicolas Dupont-Aignan estime qu'Arnaud Montebourg se grandirait en démissionnant

Dans une interview au Monde, Arnaud Montebourg a plaidé pour un changement radical du cap économique afin de « faire passer au second plan la réduction dogmatique des déficits, qui nous conduit à l'austérité et au chômage », à l’opposé de la vision de Manuel Valls et de François Hollande. Le Ministre de l’Économie ferait mieux de s'adresser directement à eux plutôt que de se livrer à des incantations stériles dans les journaux.

Cette prise de conscience soudaine plus de deux ans après être entré au gouvernement est bien tardive mais révèle le malaise profond au sein de l’exécutif.

20 Août 2014
François Hollande refuse toujours de s'attaquer aux réels problèmes de la France

Les nouvelles annonces du Président de la République dans le journal le Monde aujourd’hui montrent à quel point François Hollande sous-estime la gravité de la situation dans laquelle se trouve la France.

Certaines mesures annoncées, dont celles en faveur des foyers les plus modestes sont certes nécessaires, mais ne sont pas à la hauteur de l’enjeu. François Hollande nous ressort régulièrement des mesures d'une boîte à outils rouillée et inadaptée.  Est-il du niveau du chef de l'Etat et à la mesure des problèmes de se pencher sur la question de l'ouverture dominicale des magasins dans les quartiers touristiques? Les Français ne seront une nouvelle fois pas dupes.

Pages

essai

Body 

Inscrivez-vous pour le Congrès

Vous souhaitez venir toute la journée et participer au vote ? Inscrivez-vous en cliquant ici.

Pour le grand meeting de l'après-midi, entrée libre à partir de 13h30.

Pour recevoir le programme et la listes des intervenants en avant-première, laissez-nous votre e-mail: