Communiqués de Presse de Debout La République

21 Novembre 2014
Nicolas Dupont-Aignan prononcera un discours en Grèce lors du Congrès des Grecs Indépendants le 22 novembre

 A l’invitation de Panos Kammenos, leader du parti des Grecs Indépendants, Nicolas Dupont-Aignan, Député de l’Essonne et Président de Debout la France, se rendra le 22 novembre en Grèce et assistera au Congrès du parti grec.

Nicolas Dupont-Aignan prononcera un discours à cette occasion.

Le parti des Grecs indépendants, créé en mars 2012 suite à une scission avec le parti de la droite "Nouvelle démocratie", est allié à Debout la France sur la scène européenne. Opposé à la politique d’austérité menée en Grèce, ce parti est représenté par 13 députés au Parlement grec et par 1 député au Parlement européen.

20 Novembre 2014
Le technocrate non-élu Günther Oettinger n’a aucune leçon à nous donner

Günther Oettinger, Commissaire européen à l’économie numérique et proche d’Angela Merkel, a adressé un ultimatum à la France aujourd’hui dans une tribune sur le site des Echos.

En traitant la France de «  pays déficitaire récidiviste », Gunther Oettinger incarne cette oligarchie européenne de technocrates qui veut imposer leur loi à un gouvernement démocratiquement légitime, malgré le fait que j'en sois un opposant.

Même si le gouvernement socialiste a une grande part de responsabilité dans la situation désastreuse de notre pays, qui est donc cet illustre inconnu pour se permettre de donner des leçons à la France ? Par qui a-t-il été élu ?

19 Novembre 2014
Nicolas Dupont-Aignan soutient Yvette Bert, la « Mamie Loto »

 La situation désespérante d’Yvette Bert, condamnée le 6 novembre à six mois de prison avec sursis et plus de 120 000 euros d’amende pour l’organisation de lotos prohibée doit nous faire réagir.

Les loteries étaient organisées pour venir en aide aux plus démunis, au profit de son association «Ensemble pour l'espoir».

Dans ce contexte, j'estime qu’il est anormal que la Justice condamne Yvette Bert et lui témoigne de mon soutien dans cette épreuve douloureuse qui j’espère mobilisera nos concitoyens.

Nicolas Dupont-Aignan

Député de l’Essonne

Président de Debout la France

19 Novembre 2014
Rythmes scolaires : arrive ce qui devait arriver

L’enquête menée par le journal les Echos et l’Association des maires des grandes villes de France (AMGVF)  sur la réforme des rythmes scolaires met en lumière ce que nous n’avons cessé de dénoncer depuis le début.

Alors que la Ministre de l’Education nationale, Najat Vallaud-Belkacem, n'a cessé de parader sur les plateaux télés pour nous faire croire à un consensus total sur l’application de cette réforme, l’étude révèle que 52% des sondés expriment leur mécontentement à l’égard de ces mesures et affirme que la moyenne du surcoût de la réforme se monte à 2 millions d'euros par an et par ville.

18 Novembre 2014
Nicolas Dupont-Aignan condamne l’odieux attentat perpétré à Jérusalem

 Nicolas Dupont-Aignan, Député de l’Essonne et Président de Debout la France, condamne l'odieux attentat perpétré ce matin dans une synagogue de Jérusalem et s'associe à la peine des familles des victimes.

Des innocents ont été la cible de la lâcheté de fanatiques qui desservent la cause palestinienne.

Plus que jamais s’impose l’urgente nécessité d’un règlement équilibré du conflit israélo-palestinien avec d'un côté un Etat d'Israël conforté dans son existence et de l'autre la reconnaissance d’un Etat palestinien où les modérés seraient confortés dans leurs positions.

Pages

essai

Body 

Inscrivez-vous pour le Congrès

Vous souhaitez venir toute la journée et participer au vote ? Inscrivez-vous en cliquant ici.

Pour le grand meeting de l'après-midi, entrée libre à partir de 13h30.

Pour recevoir le programme et la listes des intervenants en avant-première, laissez-nous votre e-mail: