Communiqués de Presse de Debout La République

28 Octobre 2014
Debout la France aux côtés des maires ruraux !

Aujourd’hui à 14 heures 30, l’Association des maires ruraux de France convie ses membres à manifester devant le palais du Luxembourg au moment où le Premier ministre montera à la tribune du Sénat pour y défendre sa réforme territoriale.

Au nom de ses cinq cents élus locaux, conseillers généraux, maires, adjoints, conseillers municipaux, Debout la France s’associe pleinement à cette initiative. Le mouvement de Nicolas Dupont-Aignan, député-maire de Yerres, dans l’Essonne, sera représenté par Dominique Jamet, son vice-président.

27 Octobre 2014
Il faut supprimer la directive sur les travailleurs détachés

François Rebsamen va décidément de découverte en découverte. En prenant connaissance l’autre jour des dernières statistiques du chômage, le ministre du Travail avait pris conscience de l’ampleur d’un phénomène dont il s’avouait incapable de prévoir le reflux. En visite aujourd’hui sur un chantier de travaux publics, M. Rebsamen semble avoir découvert que l’emploi par des entreprises françaises de travailleurs détachés, venus pour la plupart de l’Europe de l’Est, constitue un problème économique et social majeur.

25 Octobre 2014
Rose horizon

Que tout était facile il y a deux ans et demi ! Le candidat socialiste en campagne repeignait l’avenir aux couleurs du rêve. Lui président, la France réduirait ses dépenses publiques, rééquilibrerait son budget, relancerait sa croissance, inverserait la courbe sinistre du chômage. Les lendemains chanteraient de nouveau. C’était Hollande période rose.

24 Octobre 2014
La France humiliée par Bruxelles

 

Avant de partir pour Bruxelles où il représentera la  France devant les chefs de gouvernement des vingt-sept pays qui sont nos partenaires dans l’Union Européenne, François Hollande a dû reconnaître qu’il avait reçu de la Commission, tout comme l’Italie, l’Autriche, la Slovénie et Malte, un message lui demandant des explications sur le projet de budget 2015 que son Premier ministre a commencé à défendre devant l’Assemblée nationale à  Paris.

 

23 Octobre 2014
La statue du quémandeur

Pendant qu’à l’Assemblée nationale, à Paris, les députés français discutent du projet de budget 2015 que s’apprête à approuver une majorité de plus en plus étriquée, les choses sérieuses se passent à Berlin et à Bruxelles. C’est là que se prennent désormais les décisions qui nous engagent.

A Berlin, où, la semaine passée, Michel Sapin et Emmanuel Macron ont vainement sollicité l’indulgence, la compréhension et la coopération de leurs collègues allemands.

Pages

essai

Body 

Inscrivez-vous pour le Congrès

Vous souhaitez venir toute la journée et participer au vote ? Inscrivez-vous en cliquant ici.

Pour le grand meeting de l'après-midi, entrée libre à partir de 13h30.

Pour recevoir le programme et la listes des intervenants en avant-première, laissez-nous votre e-mail: