Communiqués de Presse de Debout La République

18 Décembre 2014
M. Kron récompensé pour trahison nationale

Selon un document discrètement mis en ligne, le conseil d’administration d’Alstom devrait verser à Patrick Kron, le PDG de l’industriel, une « rémunération conditionnelle exceptionnelle » d’un montant équivalent à 4,1 millions d’euros.

Cette prime affligeante vient récompenser l’industriel pour sa trahison des intérêts français dans l’affaire Alstom.

Ces élites mondialisées qui nous gouvernent depuis trop longtemps préfèrent assurer la pérennité de leurs comptes en banque plutôt que de défendre les intérêts stratégiques de notre pays.

Patrick Kron devrait avoir la décence de la refuser tant il a bradé l’un des fleurons industriels de notre pays.

 

Nicolas Dupont-Aignan

18 Décembre 2014
Manuel Valls en Bretagne : un an après, rien n’a changé

Manuel Valls se rend aujourd’hui en Bretagne à Brest puis Rennes, pour faire le point sur le "Pacte d'avenir pour la Bretagne" conclu un an après les manifestations des Bonnets rouges.

Ce pacte n’est qu’un pansement de plus qui n’est clairement pas à la hauteur des enjeux de la crise économique et sociale, marquée par des restructurations en particulier dans l'agro-alimentaire, avec à la clef des milliers de suppressions d'emplois, qui touche la Bretagne.

18 Décembre 2014
Notre-Dame-des-Landes : Manuel Valls a tort de passer en force

 Le Premier ministre, Manuel Valls, a donc décidé de passer en force en décidant de poursuivre la construction de l'aéroport contesté de Notre-Dame-des-Landes, au nord de Nantes, après la mi-2015, dans un entretien aujourd’hui à Ouest-France.

Ce projet est inutile et représente un coût exorbitant au seul profit d'une société privé AGO, filiale de Vinci.

Tout comme sur le dossier des autoroutes, le gouvernement semble mettre toute son énergie à défendre des intérêts privés plutôt que le bon sens et l’intérêt général.

Or, il est tout à fait possible de développer à un coût bien inférieur l’actuel aéroport nantais. L'argent public doit plutôt être utilisé pour renforcer les lignes de TGV qui desservent Nantes.

17 Décembre 2014
Rapport Chanteguet sur les autoroutes : le gouvernement osera-t-il ?
 Le rapporteur de la mission d'information sur les autoroutes, le député PS Jean-Paul Chanteguet, a préconisé ce matin  une "dénonciation des contrats en cours" liant l'Etat et les sociétés concessionnaires.

Cela confirme le racket que je dénonce depuis la privatisation des autoroutes en 2006. Je me félicite donc aujourd'hui qu’un rapport parlementaire se range derrière mon avis.

Il a fallu huit années pour que le bon sens revienne. Les rapports de la Cour des Comptes et celui de l’Autorité de la Concurrence ont déjà démontré  que les sociétés françaises d'autoroutes affichent une rentabilité exceptionnelle qui ne se justifie ni par leurs coûts ni par les risques auxquels elles sont exposées.

17 Décembre 2014
Défendons la filière bois
La Fédération Nationale du Bois par son refus de signer le contrat de filière met le doigt sur l'incohérence du gouvernement qui comme à son habitude ne joint pas la parole aux actes.
 
En effet après avoir inscrit bien tardivement la filière bois comme l'une des filières françaises d'avenir reconnaissant ainsi la place importante de la filière bois française le gouvernement demeure dans l'incapacité de négocier auprès de ses partenaires Européens, la mise en place de quotas seuls moyens de mettre un frein aux exportations massives de grumes vers l'Asie qui en 2014 ont doublés pour le chêne.
 

Pages

essai

Body 

Inscrivez-vous pour le Congrès

Vous souhaitez venir toute la journée et participer au vote ? Inscrivez-vous en cliquant ici.

Pour le grand meeting de l'après-midi, entrée libre à partir de 13h30.

Pour recevoir le programme et la listes des intervenants en avant-première, laissez-nous votre e-mail: