Communiqués de Presse de Debout La République

23 Juillet 2014
Manuel Valls bientôt sur le mur des cocus de la magistrature ?

La France a connu ces derniers jours une violence urbaine inouïe que rien ne peut excuser, accompagnée de discours de haine envers nos compatriotes et notre pays. 

Le gouvernement, par son comportement, avait joué au pompier pyromane, interdisant en amont des rassemblements sans prendre les mesures préventives nécessaires.  De telles violences ont d'ailleurs été absentes de l'ensemble des autres pays européens. 

Confronté à son propre échec, Manuel Valls avait affiché une fermeté sans faille et promis une réponse exemplaire. 

22 Juillet 2014
Soutien de Debout la République au Collectif Sauvons nos Entreprises

Alors que le gouvernement se cantonne à des effets d'annonce sur la création d'emplois,  il ignore sciemment le principal gisement d'emplois qui pourrait revitaliser l'économie française: les entreprises indépendantes, artisans, commerçants et TPE.

 

Représentant 96% des entreprises, premier employeur de France, ce secteur est étouffé par une fiscalité qui ne leur permet pas d'embaucher quand elle menace la pérennité de l'entreprise elle même. Avec des règles mieux ciblées, une majorité des 6 millions de TPE pourraient embaucher un premier ou un second salarié, une large part du problème du chômage serait traité.

 

21 Juillet 2014
Manifestations à Paris et à Sarcelles : Nicolas Dupont-Aignan et Dominique Jamet dénoncent l'irresponsabilité de M. Valls

La France est le pays d’Europe qui abrite la plus importante communauté de confession juive.

La France est aussi le pays d’Europe qui abrite la plus importante communauté de religion musulmane.

Ces deux communautés sont particulièrement attentives et sensibles, on peut le comprendre, aux tragiques événements qui se déroulent actuellement au Proche-Orient.

Nos concitoyens juifs peuvent se sentir solidaires d’Israël, cible de prédilection des attaques du mouvement Hamas.

Nos concitoyens musulmans peuvent réagir avec douleur et colère à la répression sanglante dont sont indifféremment victimes à Gaza activistes, civils, hommes, femmes et enfants.

Le risque de voir se créer un véritable fossé et se multiplier les affrontements entre communautés n’est que trop réel.

18 Juillet 2014
Gaza : Nicolas Dupont-Aignan déplore l'inertie de la France dans le conflit
Après les bombardements, les combats au sol et les inacceptables dégâts collatéraux que constitue la mort de centaines de civils innocents, hommes, femmes et enfants, le conflit israélo-palestinien est entré  la nuit dernière dans une nouvelle phase avec l’invasion de la bande de Gaza par l’armée israélienne dans le silence complice de l’O.N.U., de l’Occident et de la France.  La disproportion des forces en présence est flagrante. 
 
17 Juillet 2014
Réforme pénale adoptée : un laxisme imposé par un gouvernement qui ne vit pas le quotidien des Français

Le Parlement a adopté aujourd'hui définitivement la réforme pénale portée par Christiane Taubira. Alors que l’insécurité ne cesse d’augmenter dans notre pays, la vision idéologique de la Garde des Sceaux a donc triomphé au mépris de la réalité vécue par tous les Français.

Avec cette réforme , les individus condamnés à 5 ans ou moins de prison pourront ne pas faire une seule journée de rétention. Cette "contrainte pénale" est dramatique car la France a déjà un taux d’incarcération en dessous de la moyenne européenne. 

Pages

essai

Body 

Inscrivez-vous pour le Congrès

Vous souhaitez venir toute la journée et participer au vote ? Inscrivez-vous en cliquant ici.

Pour le grand meeting de l'après-midi, entrée libre à partir de 13h30.

Pour recevoir le programme et la listes des intervenants en avant-première, laissez-nous votre e-mail: